Sauveteurs de l' ombre 2016

La cérémonie à la mémoire des passeurs et des déportés s'est déroulée dimanche 24 avril, au Mémorial des Sauveteurs de l'Ombre à Crevy, hameau de Veigy Foncenex.

Cette année, c'est la famille Périllat qui était à l'honneur. Un diplôme des sauveteurs héroïques de la Haute-Savoie a été remis pour Henri Périllat à ses descendants, par Pierre Servet, vice-président de l'association.

Henri faisait partie des passeurs de la JAC. Il réussit à se sauver des griffes des nazis, alors que son frère François ne revint pas de déportation.

Un second diplôme a été remis par Bernard Coder, Maire du village, à Jean Périllat, l'un des frères des deux passeurs, pour l'action de toute sa famille durant la dernière guerre.

Cette cérémonie sobre et digne se termina par un vin d'honneur sur les lieux mêmes où tant de fuyards échappèrent à l'oppresseur.