La Médiathèque fête ses 10 ans

La médiathèque de Veigy-Foncenex fête ses 10 ans le 1er juin 2017:

Une soixantaine de veigyciens et veigyciennes ont assisté à la fête des 10 ans de la médiathèque.

De nombreuses cartes, collages ou dessins, crées par les lecteurs et souhaitant les  meilleurs voeux pour ce 10ème anniversaire, étaient exposés dans la médiathèque et seront visibles durant tout le mois de juin.

Jean Claude CARLE, sénateur de Haute-Savoie, Jean NEURY, président de THONON Agglo et Bernard CODER, maire de la commune,  ont tour à tour fait l'éloge de cette belle médiathèque qui représente aujourd’hui, un véritable établissement culturel pour la commune de Veigy-Foncenex.

Stéphanie BENED et Mireille COSATTI,les deux bibliothécaires, ont poursuivi avec la présentation des neuf bénévoles qui constituent la dynamique équipe de la médiathèque et permettent la réussite de ce bel équipement culturel qui compte actuellement plus de 715 adhérents.

Puis, Mireille a dévoilé la jolie couverture,créée au tricot et au crochet, par de nombreux(ses) lecteurs et qui sera utilisée prochainement dans les lectures extérieures.

Le vin d'honneur traditionnel, accompagné de plusieurs gâteaux réalisés par l’équipe de la médiathèque, a agréablement permis la transition avec la dernière partie de la soirée: les lectures distrayantes et surprenantes.