Cérémonie du 11 novembre

La commémoration de l'armistice du 11 novembre s'est déroulée à 11h du matin à Veigy-Foncenex, sur le nouveau  parvis de l’école 1902.​

De nombreux habitants, les Pompiers, la Protection Civile, et des représentants des Gendarmeries Françaises et Suisses étaient présents.

Les enfants des écoles, le XV de chœur et l’Union Musicale ont débuté la cérémonie avec la Marseillaise, suivie ensuite, par la  dépose de la traditionnelle gerbe, au pied du monument aux morts.

A l’issue des discours officiels de commémoration de M. le Maire Bernard CODER, et Catherine BASTARD , 1er adjoint, une minute de silence a été respectée en l’honneur des victimes des différents conflits.

Ensuite, les enfants ont égrené à tour de rôle, les noms des trop nombreux Veigyciens tombés au champ d’honneur et le chant des Allobroges a mis fin à la cérémonie.

Le traditionnel vin d’honneur à la salle d’animation a clôturé la commémoration.

Jeudi : 14h-17h    | Samedi : 9h-11h30