Voeux du maire 2019

C’est dans une salle d’animation comble, que de nombreux habitants de la commune se sont réunis, vendredi 18 janvier à 19h00, pour la traditionnelle cérémonie des vœux du maire Bernard CODER.

Il a dressé le  bilan d’une année 2018, très active pour les élus et les divers services municipaux, et présenté les nombreux  projets prévus pour 2019.

En 2018 :

Le succès indéniable du « Damier » avec une fréquentation de 1 000 personnes par semaine, par conséquent,  l’équivalent de la totalité des habitants de Veigy, chaque mois !

Le nouveau stade en pelouse synthétique, très apprécié, respecté et fréquenté par les associations, les écoliers et les familles.

La réfection du sol du terrain multisports, nécessaire suite à sa dégradation inhérente à la forte fréquentation de nos jeunes sportifs. 

Les divers travaux de voirie, comme les trottoirs et l’allée piétonne de la route du Chablais, la route des Plantets, le début des travaux d’aménagement du centre, avec la réfection des réseaux d’eau.

Les travaux nécessaires sur les bâtiments communaux, la réfection de la mairie, le nouveau chauffage au gaz de l’église, la nouvelle toiture de la crèche « Arc en ciel », de nouveaux columbariums, la mise en place de TBI pour les salles de classe, de sonneries d’alerte pour les écoles, et des toilettes publiques, dans la zone de loisirs.

Le portail famille pour simplifier les inscriptions  et la gestion du service enfance-jeunesse. Le retour à la semaine des 4 jours dans les services scolaires et la mise en place d’un accueil du mercredi pour les enfants.

Les projets 2019 : Achèvement de la réfection de la mairie, la 2nde tranche de l’aménagement du centre avec les nouveaux parkings, la 2nde tranche du chemin piéton de la route du Chablais, et de la route des Voirons, la mise en sécurité de la route des Grangettes, la mise en place d’une vidéo protection, le réaménagement de la place de la fruitière, la création de nouveaux logements sociaux et le recensement entre le 17 janvier et le 16 février.

En fin de discours, le maire a regretté le transfert progressif à Thonon Agglo de compétences traditionnellement détenues par les communes.

Jean NEURY, 2nd adjoint et Président de Thonon Agglo, a ensuite exposé le bilan 2018 et les perspectives 2019 pour Thonon  Agglo.

Mme Chrystelle BEURRIER, Conseillère Départementale du canton de Sciez à finalisé la série  de discours en mettant l’accent sur le dynamisme de Veigy-foncenex.

Le vin d’honneur avec dégustation de la traditionnelle galette des rois a conclu la cérémonie des vœux 2019.

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi : 8h30-12h et 14h-17h
Jeudi : 14h-17h    |    1er samedi du mois : 9h-11h30
Mairie de Veigy-Foncenex
26 route du Chablais
74140 Veigy-Foncenex
tél: 04.50.94.90.11
fax: 04.50.94.82.01
mairie [at] veigy-foncenex.fr