Accueil Vie Municipale Travaux dans la commune Travaux 2016 Entretien du réseau d’eaux pluviales :

Entretien du réseau d’eaux pluviales :

Lors du vote du budget 2016, il a été décidé d'allouer chaque année une somme  de 25 000 € pour l'entretien de notre réseau d'eaux pluviales , afin d'éviter au maximum les inondations.

Ce printemps le curage de plus de 1 300 ml d'émissaires a commencé. A certains endroits nous devons attendre que les cultures soient récoltées.

Dernièrement, 2 000 ml de canalisations et 320 grilles ont été nettoyées.

De plus, une entreprise fauche à des dates bien précises tous nos cours d'eaux et nos services techniques interviennent rapidement au moindre problème constaté.

Rappelons toutefois la règle :

Chaque riverain d'un fossé est propriétaire jusqu'au milieu de celui-ci .

Il se doit de l'entretenir et surtout de ne pas l'obstruer par toutes sortes de déchets (tontes ,tailles et branchages). C'est une forme de respect ....​

Le non entretien périodique provoque, lors de fortes pluies, des inondations très rapidement, et par conséquent,  l'intervention de nos pompiers. La commune profite de cette occasion pour les remercier car le travail qu'ils effectuent tout au long de l'année  sur notre commune est essentiel et, méconnu d’ un grand nombre de Veygiciens.

Photos du curage des marais de Savouille et du Bief à crevy: