Coupures de Courant / Eau

En cas de coupure d’électricité, il est nécessaire d’avoir les bons réflexes et savoir à qui s’adresser :

  • Contacter un électricien : si la panne a lieu dans le logement en cas de défaillance sur l’installation intérieur d’électricité. L’assurance habitation prend surement en charge les frais d’intervention. Plus d’infos sur les garanties des assurances habitation sur selectra.info .

  • Contacter le numéro d’urgence Enedis : 09 72 67 50 XX (XX à remplacer par le numéro du département). Le gestionnaire de réseau Enedis (ex ERDF) pourra intervenir si la panne a lieu sur le réseau général d’électricité ou si elle est propre à un dysfonctionnement du compteur d’électricité.

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas EDF téléphone qu’il faut contacter en cas de coupure d’électricité, voir coordonnées sur le site electricite.net  En effet, EDF est producteur et fournisseur d’électricité. Sur le marché de l’énergie, on compte plus d’une trentaine de fournisseurs de gaz et d’électricité, ayant tous le même rôle : la gestion des contrats d’énergie de leurs clients, sur le réseau Enedis et GRDF. Le fournisseur EDF est donc en charge des ouvertures compteur.

 

COUPURE(S) DE COURANT PRÉVUE(S) :

 

ENEDIS

 

 

 

COUPURE(S) D'EAU PRÉVUE(S) :

 

SIEV

 

 

 

*******************************************************************************************************************************************