Particuliers
Signaler le piratage d’un compte d’utilisateur (THESEE) (Service en ligne)
Le signalement par le biais de ce téléservice peut être utilisé par tout particulier (majeur ou mineur), quelle que soit sa nationalité.
Vous n’êtes pas obligé de donner votre identité. Vous devez uniquement indiquer une adresse mail.
Qu’est-ce que le piratage d’un compte d’utilisateur ?
Un piratage de compte d’utilisateur consiste, pour un individu malveillant, à prendre le contrôle du compte d’une personne (sur un réseau social, une messagerie électronique, etc.) dans le but de lui dérober des informations personnelles et/ou bancaires ou pour en faire un usage frauduleux (escroquerie, usurpation d’identité, etc.)
Dans quelles conditions est-il possible de faire un signalement sur THESEE ?
Vous pouvez effectuer un signalement sur ce téléservice si votre compte d’utilisateur a été piraté et qu’une demande d’argent a été faite en votre nom. Il n’est pas nécessaire qu’un versement et/ou qu’un encaissement ait eu lieu.
Quelles sont les conséquences d’un signalement sur THESEE ?
Le signalement n’est pas une plainte. Il consiste uniquement à informer les services d’enquête de l’infraction commise et à leur apporter des éléments pour qu’ils identifient l’auteur des faits.
Si vous signalez le piratage d’un compte d’utilisateur, vous ne serez pas tenu informé des suites données à votre signalement.