Nous vous informons que l’alimentation en eau potable sera interrompue le : mercredi 16 et le jeudi 17 avril 2025 de 08h00 à 16h00 aux : Chemin de la Cornette et Route des Mermes.
Permis de Construire Maison Individuelle
Un Permis de Construire doit être déposé en Mairie pour tout nouveau projet de construction d’une villa individuelle ou de travaux de plus de 20 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol sur une construction existante.
Une demande de Permis de Construire est nécessaire dans le cas où les travaux ajoutent :
- une surface de plancher ou une emprise au sol supérieure à 40 m² (ex : véranda, aménagement de combles),
- entre 20 et 40 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol et ont pour effet de porter la surface totale de la construction au-delà de 150 m² (ex : extension, surélévation de toiture avec création d’un nouvel espace à vivre).
Le recours à un architecte pour réaliser le projet de construction est obligatoire dès lors que la surface de plancher ou l’emprise au sol de la future construction dépasse 150 m².
Un permis est également exigé si les travaux ont pour effet de modifier les structures porteuses ou la façade du bâtiment, lorsque ces travaux s’accompagnent d’un changement de destination (ex : transformation d’un local commercial en local d’habitation).
Votre dossier devra être déposé en Mairie en 5 exemplaires. Le délai d’instruction est de 2 mois dans le cas où votre dossier est considéré comme complet par l’administration.
Volontariats
- Dans quelle réserve peut-on s’engager ?
- Qu’est-ce qu’un jeune sapeur-pompier (JSP) ?
- Comment prendre un congé de solidarité internationale ?
- Qu’est-ce que le compte engagement citoyen (CEC) ?
- Qu’est-ce que le service militaire volontaire ?
- Un mineur peut-il participer ou voter à un conseil municipal de jeunes ?
- Découvrir le monde (jeunes.gouv.fr)
Source : Ministère chargé de la jeunesse - Le service militaire volontaire
Source : Ministère chargé de la défense - La garde nationale
Source : Premier ministre - Charte de la réserve civique
Source : Direction de l’information légale et administrative (Dila) – Premier ministre