Permis de Construire Maison Individuelle
Un Permis de Construire doit être déposé en Mairie pour tout nouveau projet de construction d’une villa individuelle ou de travaux de plus de 20 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol sur une construction existante.
Une demande de Permis de Construire est nécessaire dans le cas où les travaux ajoutent :
- une surface de plancher ou une emprise au sol supérieure à 40 m² (ex : véranda, aménagement de combles),
- entre 20 et 40 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol et ont pour effet de porter la surface totale de la construction au-delà de 150 m² (ex : extension, surélévation de toiture avec création d’un nouvel espace à vivre).
Le recours à un architecte pour réaliser le projet de construction est obligatoire dès lors que la surface de plancher ou l’emprise au sol de la future construction dépasse 150 m².
Un permis est également exigé si les travaux ont pour effet de modifier les structures porteuses ou la façade du bâtiment, lorsque ces travaux s’accompagnent d’un changement de destination (ex : transformation d’un local commercial en local d’habitation).
Votre dossier devra être déposé en Mairie en 5 exemplaires. Le délai d’instruction est de 2 mois dans le cas où votre dossier est considéré comme complet par l’administration.
Transfert d’argent par mandat cash
Vous voulez transférer de l’argent liquide à la personne de votre choix ? Vous pouvez utiliser le mandat cash. Nous vous expliquons comment faire.
Absence de compte bancaire
Impossibilité de produire un justificatif de domicile
Absence d’autre moyen de paiement (virement, carte bancaire ou chèque).
Le mandat cash vous permet de transférer de l’argent liquide, en France et à l’étranger, à la personne de votre choix.
Cette opération ne doit pas être liée à un échange commercial.
Contrairement au virement, le montant d’un mandat cash est récupérable en liquide, sans passer par un compte bancaire.
Le mandat cash est généralement utilisé par les personnes qui se trouvent dans une des situations suivantes :
Remettre ce formulaire au guichet, après y avoir inscrit le montant à transférer
Conserver une copie du formulaire.
Montant
Coordonnées du mandat
Réponse à la question secrète, si elle est prévue.
Le mandat peut être envoyé depuis une agence ou par internet.
Depuis une agence
Vous pouvez vous rendre dans un bureau de change proposant le service.
Il existe également des agences spécialisées dans ce type de transaction notamment pour les mandats vers l’étranger.
Vous devez remplir un formulaire précisant votre identité, vos coordonnées et celles du bénéficiaire.
Pour sécuriser la transaction, certains formulaires prévoient une question secrète. La bénéficiaire doit donner la réponse pour débloquer l’argent.
Vous devez :
Vous devez communiquer au bénéficiaire les informations suivantes :
L’opérateur peut fixer un montant maximum en fonction du pays d’envoi ou de réception.
Vous devez régler le montant de votre transfert, les frais de dossier et, éventuellement, les frais de change.
En ligne
Vous pouvez effectuer le mandat cash à partir de l’espace sécurisé du site d’un prestataire proposant le service.
L’opérateur peut fixer un montant maximum en fonction du pays d’envoi ou de réception.
Présenter une pièce d’identité
Donner les références du mandat communiquées par l’expéditeur.
Si vous êtes bénéficiaire d’un mandat cash, vous devez rendre dans un bureau de change appartenant au réseau utilisé par l’expéditeur du mandat.
Vous devez :
La réponse à une question secrète peut aussi vous être demandée. Cette information doit vous avoir été fournie par l’expéditeur.
Vous recevez directement en espèces le montant du mandat. Si le mandat a été envoyé depuis un autre pays, la somme est convertie en monnaie locale.
Le coût varie suivant les prestataires et les options choisies.
Il est souvent payé par l’expéditeur, y compris en cas d’opérations de change.