Permis de Construire Modificatif
Un Permis Modificatif peut être déposé lorsque les modifications apportées au projet initial ne concernent que des petites modifications telles que :
- l’aspect extérieur du bâtiment (ex: changement de façade),
- la réduction ou l’augmentation de l’emprise au sol de la construction ou de la surface de plancher lorsqu’elle est mineure,
- ou le changement de destination d’une partie des locaux.
Lorsque ces modifications sont plus importantes, par exemple lorsqu’elles concernent un changement profond de l’implantation du projet ou de son volume, un nouveau Permis de Construire ou Permis d’Aménager doit être demandé.
Une demande de Permis Modificatif peut être déposée à tout moment, dès l’instant que la Déclaration Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux n’a pas encore été délivrée.
Votre dossier devra être déposé en Mairie en 5 exemplaires. Le délai d’instruction est de 2 mois pour une maison individuelle et de 3 mois pour les constructions ou aménagements soumis à Permis de Construire ou Permis d’Aménager.
Ces délais sont applicables dans le cas où votre dossier est considéré comme complet par l’administration.
Peut-on se faire rembourser son billet d’avion si on rate ou annule son vol ?
Vous ne pouvez pas être remboursé de votre billet si vous avez raté votre vol.
Exemples :
Vous avez raté le décollage à cause d’un retard dans les transports
Vous n’aviez pas les bons documents de voyage (passeport, etc.) et vous n’avez pas pu embarquer
Vous avez raté un vol en raison de retards aux contrôles de sécurité
Vous n’avez pas respecté l’heure d’embarquement du vol
Vous avez été obligé d’annuler votre voyage en avion (raisons médicales, professionnelles, etc.)
Vous pouvez obtenir le remboursement des taxes suivantes incluses dans le prix du billet :
Taxe d’aéroport (signalée par les lettres QW sur votre billet)
Redevance passager (signalée par les lettres QX sur votre billet)
Les autres taxes (surcharge carburant et sûreté, solidarité…) ne sont pas remboursables.
Envoyez votre demande de remboursement au vendeur du billet d’avion (compagnie aérienne ou agence de voyages).
Vérifiez sur le site internet du vendeur du billet si vous pouvez demander le remboursement en ligne.
Aucun frais n’est dû si vous déposez votre demande en ligne.
Le remboursement peut se faire par l’un des moyens suivants :
Virement (prévoyez un RIB )
Chèque
Crédit sur votre carte bancaire
Le remboursement doit être fait dans les 30 jours francs à partir de la date de réception de la demande.
Gratuité et délai de 30 jours s’appliquent si vous avez réservé votre billet dans l’une des conditions suivantes :
Par un intermédiaire français
Par un intermédiaire européen qui s’adresse aux Français (site en français, en .fr, ou proposant des moyens de paiement français)
Vous pouvez aussi envoyer votre demande de remboursement (avec copie du billet non utilisé) par courrier RAR au vendeur.
Dans ce cas, le vendeur peut vous facturer des frais de remboursement allant jusqu’à 20 % du montant de la demande.
Un modèle de lettre est disponible :
Le remboursement peut se faire par l’un des moyens suivants :
Virement (prévoyez un RIB )
Chèque
Crédit sur votre carte bancaire
Le remboursement doit être fait dans les 30 jours francs à partir de la date de réception de la demande.
- Guide des taxes aériennes payées par le consommateur
Source : Centre européen des consommateurs France
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0809 540 550 DGCCRF – RéponseConso
Vous rencontrez une difficulté suite à un achat ? Vous avez une interrogation sur un point de droit avant d’acheter ou commander ?
Vous pouvez obtenir une réponse par un agent de la DGCCRF en appelant le 0809 540 550.
Horaires d’ouverture du service :
Lundi et mardi : de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h15
Mercredi : de 13h15 à 17h15
Jeudi : de 8h30 à 12h30
Vendredi : de 8h30 à 16h
Numéro non surtaxé
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