Permis de Construire Modificatif
Un Permis Modificatif peut être déposé lorsque les modifications apportées au projet initial ne concernent que des petites modifications telles que :
- l’aspect extérieur du bâtiment (ex: changement de façade),
- la réduction ou l’augmentation de l’emprise au sol de la construction ou de la surface de plancher lorsqu’elle est mineure,
- ou le changement de destination d’une partie des locaux.
Lorsque ces modifications sont plus importantes, par exemple lorsqu’elles concernent un changement profond de l’implantation du projet ou de son volume, un nouveau Permis de Construire ou Permis d’Aménager doit être demandé.
Une demande de Permis Modificatif peut être déposée à tout moment, dès l’instant que la Déclaration Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux n’a pas encore été délivrée.
Votre dossier devra être déposé en Mairie en 5 exemplaires. Le délai d’instruction est de 2 mois pour une maison individuelle et de 3 mois pour les constructions ou aménagements soumis à Permis de Construire ou Permis d’Aménager.
Ces délais sont applicables dans le cas où votre dossier est considéré comme complet par l’administration.
Protection juridique (tutelle, curatelle…)
La maladie, le handicap, l’accident peuvent altérer les facultés d’une personne et la rendre incapable de défendre ses intérêts. Le juge peut alors décider d’une mesure de protection juridique par laquelle une autre personne l’aide à protéger ses intérêts. La protection doit être la moins contraignante possible, et en priorité être exercée par la famille. Elle distingue aussi les cas où la personne conserve encore ses facultés, mais est en grande difficulté sociale.
- Quel est le coût d’une tutelle ou d’une curatelle ?
- Comment les proches peuvent-ils contrôler l’action du tuteur ou du curateur ?
- Tutelle, curatelle, sauvegarde de justice : quelles différences ?
- Tutelle, curatelle, sauvegarde de justice : comment obtenir le certificat médical ?
- Qui peut demander la mise sous tutelle, curatelle ou sauvegarde de justice ?
- Qui peut être nommé tuteur, curateur ou mandataire spécial d’un majeur ?
- Comment se déroule la procédure de demande de tutelle ou curatelle ou sauvegarde de justice pour un majeur ?
- Comment établir l’inventaire des biens d’un majeur protégé ?
- Comment est vérifié le compte de gestion de curatelle ou de tutelle ?
- Santé d’une personne protégée : quelles sont les règles ?
- Formulaire : Cerfa n°13931*01 : Déclaration semestrielle du nombre de mesures judiciaires d’aide à la gestion du budget familial
- Formulaire : Cerfa n°13485*02 : Demande d’une copie d’un extrait conservé au répertoire civil
- Formulaire : Cerfa n°13932*02 : Déclaration semestrielle du nombre de mesures de protection des majeurs et de secrétaires spécialisés
- Formulaire : Cerfa n°13913*02 : Demande d’agrément pour exercer à titre individuel l’activité mandataire judiciaire à la protection des majeurs
- Formulaire : Cerfa n°14919*04 : Requête au juge des tutelles – Nouvel examen d’une mesure de protection judiciaire d’un majeur
- Formulaire : Cerfa n°13592*04 : Mandat de protection future
- Formulaire : Cerfa n°15891*03 : Requête en vue d’une protection juridique d’un majeur (habilitation familiale ou protection judiciaire)
- Formulaire : Cerfa n°15734*03 : Requête au juge des tutelles : demande d’habilitation judiciaire aux fins de représentation du conjoint
- Formulaire : Cerfa n°16152*01 : Mesure de protection : compte de gestion annuel tutelle des mineurs – Administration légale