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Permis de Construire Modificatif
Un Permis Modificatif peut être déposé lorsque les modifications apportées au projet initial ne concernent que des petites modifications telles que :
- l’aspect extérieur du bâtiment (ex: changement de façade),
- la réduction ou l’augmentation de l’emprise au sol de la construction ou de la surface de plancher lorsqu’elle est mineure,
- ou le changement de destination d’une partie des locaux.
Lorsque ces modifications sont plus importantes, par exemple lorsqu’elles concernent un changement profond de l’implantation du projet ou de son volume, un nouveau Permis de Construire ou Permis d’Aménager doit être demandé.
Une demande de Permis Modificatif peut être déposée à tout moment, dès l’instant que la Déclaration Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux n’a pas encore été délivrée.
Votre dossier devra être déposé en Mairie en 5 exemplaires. Le délai d’instruction est de 2 mois pour une maison individuelle et de 3 mois pour les constructions ou aménagements soumis à Permis de Construire ou Permis d’Aménager.
Ces délais sont applicables dans le cas où votre dossier est considéré comme complet par l’administration.
Pensions de réversion, d’invalidité et d’orphelin au décès d’un salarié
- Je suis veuve ou veuf : démarches en cas de décès / mes droits
Source : Caisse nationale d’assurance vieillesse - Agirc-Arrco : la pension de réversion du conjoint ou ex-conjoint
Source : Fédération Agirc-Arrco
- Formulaire : N°S 5136i : Demande unique de retraite de base de réversion
- Téléservice : Demander une retraite de réversion
- Formulaire : Cerfa n°12283*03 : Demande de retraite de réversion (employés et clercs de notaires)
- Formulaire : Cerfa n°14837*01 : Demande de pension d’invalidité de veuf ou de veuve – personne relevant du régime agricole (MSA)