Je déménage, que faire ?
Vous arrivez à Veigy-Foncenex ou vous nous quittez, que faire ? Voici quelques pages qui pourraient vous aider.
Espace privé MSA – Gestion de la protection sociale de l’exploitant, salarié ou retraité agricole (Service en ligne)
La MSA met à disposition un espace privé Particulier pour les démarches personnelles des exploitants agricoles, salariés ou retraités agricoles. Cet espace permet de gérer les démarches liées à la protection sociale (santé, famille, logement, retraite…) .
Santé, famille, logement, retraite, solidarité, la MSA gère l’ensemble des services suivants accessibles à partir du compte de l’exploitant Mon espace privé :
Paiements et décomptes santé
Paiements de prestations famille/logement
Paiements d’invalidité
Paiements d’action sanitaire et sociale
Participations forfaitaires et franchises
Consultation du relevé de situation individuelle (RIS), donnant accès au récapitulatif de carrière pour connaître les droits à la retraite
Paiements retraite
-
Accès aux attestations :
Attestation de droits maladie
Attestation de médecin traitant
Relevé Annuel de Prestations Santé (RAPS)
Attestation de droits RSA
Attestation fiscale
Notification de ressources pour les prestations familiales
Attestation de paiement / non paiement
-
Accès à toutes vos déclarations et demandes
Carte Vitale
Pension d’invalidité
Aide à la complémentaire santé
etc.
Tous les services en ligne de la MSA pour les exploitants en tant que particulier concernant leur protection sociale sont expliqués en détail sur la page suivante du site internet de la MSA :
Espace privé MSA – Gestion de la protection sociale de l’exploitant, salarié ou retraité agricole (Service en ligne)
La MSA met à disposition un espace privé Particulier pour les démarches personnelles des exploitants agricoles, salariés ou retraités agricoles. Cet espace permet de gérer les démarches liées à la protection sociale (santé, famille, logement, retraite…) .
Santé, famille, logement, retraite, solidarité, la MSA gère l’ensemble des services suivants accessibles à partir du compte de l’exploitant Mon espace privé :
Paiements et décomptes santé
Paiements de prestations famille/logement
Paiements d’invalidité
Paiements d’action sanitaire et sociale
Participations forfaitaires et franchises
Consultation du relevé de situation individuelle (RIS), donnant accès au récapitulatif de carrière pour connaître les droits à la retraite
Paiements retraite
-
Accès aux attestations :
Attestation de droits maladie
Attestation de médecin traitant
Relevé Annuel de Prestations Santé (RAPS)
Attestation de droits RSA
Attestation fiscale
Notification de ressources pour les prestations familiales
Attestation de paiement / non paiement
-
Accès à toutes vos déclarations et demandes
Carte Vitale
Pension d’invalidité
Aide à la complémentaire santé
etc.
Tous les services en ligne de la MSA pour les exploitants en tant que particulier concernant leur protection sociale sont expliqués en détail sur la page suivante du site internet de la MSA :
Toutes les informations concernant la fourniture d’eau potable par Thonon Agglomération sur ce lien
D’autres informations bien pratiques à retrouver sur ce lien